OnyX icon

Messages d'historique et rapports

Lorsque une application est en cours d'exécution, elle envoie des messages entre les applications, les systèmes et les composants. Ces informations sont stockées dans des historiques (ou rapports). Le système créé également plusieurs historiques et les archive durant les opérations de maintenance du système. Lorsqu'une application se bloque, le détail du blocage est enregistré dans un fichier d'historique (rapport de diagnostic) que vous pouvez utiliser pour diagnostiquer les problèmes liés à cette application, ou pour l'envoyer (si nécessaire) au développeur de l'application.

Dans le panneau Maintenance, sélectionnez l'option Messages d'historique et rapports, puis cliquez sur le bouton Options pour accéder aux paramètres avancés.

Historiques des applications : Cette option supprime les historiques des applications.

Historiques et sessions restaurées des shells : Cette option permet de supprimer l'historique contenant la liste des commandes saisies et les sessions restaurées dans le Terminal.

Historiques système archivés : Lors de l'exécution des scripts de maintenance (daily, weekly et monthly), les historiques sont archivés et compressés. Il peut y avoir jusqu'à 7 archives par historique. Cette option permet de supprimer toutes ces archives compressées ainsi que les sauvegardes de certains historiques système.

Rapports de diagnostic : Cette option permet de supprimer tous les rapports de diagnostic de l'utilisateur, les éventuels rapports de diagnostic créés par le Système et relance le démon syslogd (processus qui enregistre les activités du système).